Résumé de one piece.

Retour au choix de type de résumé
                                            

 

 

 

 

Résumé du tome 1 : A l’aube d’une grande aventure.

 

date de sortie

  vo : 24 décembre 1997

vf : septembre 2000

 

 

Après un prologue expliquant l’origine de la vague de piraterie qui s’est abbattu sur le monde, ce volume nous permet de connaitre l’enfance de Luffy où l’on découvre comment par un simple incident Luffy acquis des pouvoirs surprenant ainsi que le pourquoi de son goût pour les pirates.

Mais ce n’est que 10 ans plus tard que l’aventure commence réellement avec un Luffy plein d’espoir qui s’embarque sur sa barque en quête de One piece mais dans un premier temps il part à la recherche de compagnons d’aventure qui formeraient avec lui l’équipage du seigneur des pirates. Sur son chemin il devra faire face a d’autres pirates ainsi qu’a la marine pour finalement trouver sa première recrue.

 

 

Résumé du tome 2 : Aux prises avec Baggy et ses hommes.

 

 date de sortie

vo : 3 avril 1998

vf : 22 novembre 2000

 

Après avoir fait « connaissance » avec des hommes de Baggy, Luffy apprend que Nami est une voleuse de pirates et que pour une obscure raison elle hait les pirates plus que tout au monde. C’est pour cette raison qu’en découvrant que Luffy est un pirate elle décideras de se servir de lui afin de se faire accepter par Baggy ce qui lui faciliterait les choses pour lui voler ses trésors, mais les choses tourne mal et au final Nami est obligée de s’associer avec Luffy et Zorro (qui a fini par retrouver Luffy) si elle veut obtenir la carte de la route de tout les péril ainsi que les trésors de Baggy. A alors lieu le début l’affrontement entre l’equipage de Luffy et celui de Baggy.

 

 

Résumé du tome 3 : Piété filiale. 

 

date de sortie

vo :4 juin 1998

vf :10 janvier 2001

 

 

Baggy étant le seul de son équipage encore debout, il ne reste plus pour Luffy qu’à s’en débarrasser ce qui sera fait lors d’un combat entre possesseurs des pouvoirs du fruit du démon.

Une fois baggy mis hors d’état de nuire Luffy, Zorro et Nami doivent s’enfuire pour échapper au villageois qui veulent venger leurs maire, et il prennent la mer sans demander leurs restes

Après avoir fait une escale sur une île peuplé de créature étranges, les trois comparses décident de chercher une île où ils pourraient trouver un bateau digne de ce nom, sur cette île il font connaissance de Pipo, et de son équipage, un jeune garçon qui ne peut s’empêcher de mentir et qui rêve de devenir comme son père un fière pirate. Pipo  leur apprend l’existence de Kaya une riche demoiselle qui pourrait leur offrir ce qu’ils cherchent. Après une rencontre mouvementée avec le majordome de Kaya, Luffy et Pipo découvrent qu’un complot se trame contre Kaya.

 

 

 

Résumé du tome 4 : un chemin en pente raide.

 

date de sortie

vo : 4 aout 1998

vf : 14 mars 2001

 

Pipo tente de prévenir le village la menace du capitaine Crow qui pèse sur eux mais ni les villageois ni Kaya ni ne le croient, Pipo décide alors de protéger seul le village mais il pourra compter sur Luffy, Zorro et Nami qui admiratif devant le courage dont Pipo fait preuve, décideront de l’aider.

Pipo met alors en place une stratégie mais les choses ne tourne pas comme prévue et il doit contenir seul avec Nami les pirates jusqu’à l’arrivée de Luffy et Zorro qui ont été retardé. Après s’être débarrasser des pirates, Zorro doit affronter seul les frères siamois. Par la suite l’arrivée de Crow, le réveil de Luffy et l’arrivée de Kaya donneras au final une course poursuite entre Jango et les hommes de Pipo qui doivent protéger Kaya ainsi que les prémices de l’affrontement Luffy, Zorro contre Crow, Tigré.

 

 

 

Résumé du tome 5 : pour qui sonne le glas.

 

date de sortie

vo :2 octobre 1998

vf :23 mai 2001

 

 

 

Tandis que Luffy affronte Crow, Zorro (qui s’est débarrassé de Tigré) part, guidé par Pipo, à la poursuite Jango lui même poursuivant toujours Kaya. Le duel et la poursuite se finiront de façon synchrone avec la mort de Crow et le sauvetage de Kaya.

Pour remercier Luffy de lui avoir sauvé la vie ainsi que celle du village, Kaya leur offre une caravelle le Vogue Merry et Pipo se voit pour son plus grand bonheur offrir une place dans l’équipage, Luffy lui donnant le rôle de canonnier.

Durant leur traversée ils croiseront la route des chasseurs de prime Johnny et Yosaku anciens partenaires de Zorro, cette rencontre sera l’occasion pour l’équipage de se rendre compte de l’absence d’un élément fondamental dans leur équipage, un cuisinier,  Johnny leur apprend alors l’existence du Baratie un navire restaurant où ils pourraient trouver leur bonheurs. Une fois à bord du Baratie, Luffy se rend vite compte que ce n’est vraiment pas un restaurant comme les autres.                

    

 

Résumé du tome 6 : la grande promesse.

 

date de sortie

vo : 3 décembre 1998

vf : 3 juillet 2001

 

 

 Comprenant que Sandy ferait un excellent cuisinier pour son équipage Luffy lui demande de le rejoindre mais celui-ci refuse car pour des raisons personnelles, il ne peut quitter le baratie.

 Alors que tout allait bien Luffy étant devenu serveur pour éponger sa dette et son équipages faisant partis des client du Baratie, le galion du redoutable capitaine Creek s’approche et c’est un Creek mort de fin accompagné de Gyn que Sandy avait sauvé qui demanda de la nourriture. Malgré les réticences Il se fait servir par Sandy et une fois repus Creek oblige les coqs du Baratie a nourrir les membres de son équipages et annonce qu’il a décidé de prendre le contrôle du baratie avant de retourner a bord de son vaisseau pour nourrir ses hommes.

Soudain le galion de Creek se fait détruire par Mihawk qui avait poursuivit Creek depuis la route de tout les périls. En voyant l’homme qui l’avait poussé a prendre la mer Zorro ne perd pas un instant pour le défier mais il n’est pas de taille face aux plus grand escrimeur du monde et fut grièvement blessé à la suite d’un grand combat.

Alors que Pipo, Johnny ,Yosaku soignant Zorro partent à la poursuite de Nami qui s’est enfui avec le Vogue Merry, Luffy reste à bord du baratie pour aider Zeff a repousser Creek et ses hommes, et le combat débute permettant à Sandy de montrer qu’il a d’autres talents que celui de cuisinier    

 

 

Résumé du tome 7 : le vieux schnock.

 

date de sortie

vo : 4 mars 1999

vf : 25 septembre 2001

 

 

Voyant Patty et Carne faire des ravages dans ses rangs, Pearl décide d’intervenir et une fois les deux coqs mis hors d’état de nuire, le combat Sandy  Pearl s’engage mais cette fois le capitaine de la deuxieme section de l’armada du capitaine Creek ne parvient pas à prendre le dessus et comprenant que les choses tournent mal pour eux Gyn se voit obligé de prendre Zeff en otage ce qui permet à Pearl de frapper Sandy sans que celui-ci puisse se défendre. Malgré tout Sandy refuse de se rendre car cela signifie perdre le Baratie le trésor de Zeff et cela il ne peut l’accepter, un flash back relatant la rencontre entre Zeff et Sandy nous permettant de connaître la raison pour laquelle Sandy ne peut abandonner le Baratie.

Comme Sandy lui avait sauvé la vie, Gyn décide finalement de s’occuper personnellement de Sandy, mais avec toutes ces blessures, ce dernier ne tient pas le coup face à Gyn, qui sur le point de le tuer n’y arrive pas car il voit en Sandy son sauveur. Creek choqué par une telle attitude qu’il considère comme lache décide d’utiliser son gaz toxique pour se débarrasser des gêneurs et de Gyn. 

 

 

 Résumé du tome 8 : pas de souci.

 

date de sortie

vo : 30 avril 1999

vf : 13 novembre 2001

 

 

 Luffy fou de rage fonce sur Creek c’est l’occasion pour lui de mettre à l’epreuve la force de ses convictions. Une fois Creek mis hors d’état de nuire et après avoir pris un peu de repos, Luffy s’apprête à partir avec Yosaku qui était venu le prévenir qu’ils avaient retrouver la trace de Nami, quand Sandy leur annonce qu’il a décider de devenir le coq de Luffy. Après avoir fait ses adieux au personnel du Baratie, Sandy Luffy et Yosaku partent a la poursuite de Nami et durant la traversé Yosaku leur raconte qu’ils ont découvert que Nami se dirige vers une île occupé par des hommes poissons sous les ordres d’Arlong.

 Pendant ce temps Zorro, Pipo et Johnny sont arrivés sur l’île où Nami a débarquée, mais les hommes poissons sont partout et  Zorro se fait capturer, Johnny parvient à se sauver et Pipo leur échappe également grâce à Nojiko, celle-ci lui apprend qu’elle est la sœur adoptive de Nami qui travaille pour le compte d’Arlong.

 

 

 

Résumé du tome 9 : une jeune fille en pleurs.

 

date de sortie

vo : 2 juillet 1999

vf : 12 février 2002

 

 

   En tentant de sauver Genzo, Pipo se met à dos les hommes poissons et doit s’enfuire au même moment Zorro que Nami avait libéré part à la recherche de Pipo. En rentrant à Arlong Park, Arlong découvre que ses frères ont été tuer par Zorro et pour se venger il décide tuer Pipo qui avait fini par être rattrapé et c’est Nami qui se charge de cette execution.

  Une fois arrivé sur l’île et Zorro retrouvé, Luffy apprend de la bouche de Nami qu’elle a tuer Pipo et qu’elle s’est servi d’eux. Malgré tout Luffy décide de rester c’est alors que Pipo ressurgit, il leur apprend que Nami lui a en réalité sauver la vie et Nojiko arrivée juste après Pipo leurs raconte le passé de Nami. Luffy qui était parti  faire un tour car il ne veut rien savoir du passé de Nami se retrouve face à celle-ci qui après avoir perdu son unique espoir de sauver son village des griffes d’Arlong demande en pleurs de l’aide à Luffy ,celui part alors en direction d’Arlong park avec son équipage…. Ca va barder pour la poiscaille !!!!!!!!          

   

 

    Résumé du tome 10 : OK let’s stand up.

 

 

date de sortie

vo : 4 octobre 1999

vf : 16 avril 2002

 

 

 Dès le début du tome l’atmosphère est donnée on va avoir droit à un combat intense entre le straw hat crew et l’équipage d’Arlong. Après s’être débarrassé de Meuh-Meuh et des hommes poissons de moindre importance, Luffy se trouve coincé dans la roche et Arlong en profite pour le jeter dans l’eau, l’équipage de Luffy ne perd pas un instant pour se lancer dans la bataille, le temps jouant contre eux, Zorro s’occupe d’Octo, Sandy de Kuroobi et Pipo de Smack. Une fois les lieutenants d’Arlong battu et Luffy sauvé des eaux, le duel Luffy Arlong peut débuter.

 

 

 

 Résumé du tome 11 : le pire brigand de tout east blue.

 

 

date de sortie

vo : 2 décembre 1999

vf : 2 juillet 2002

 

 

  Le combat Arlong Luffy bat de son plein, ce dernier voulant faire payer à Arlong le fait d’avoir exploité Nami pendant 8 ans fini par gagner ce combat en détruisant du même coup Arlong park. Par la suite Nezumi qui a voulu profiter de la situation se voit prendre une bonne correction par Nami et les autres et pour se venger il lance un avis de recherche contre Luffy.

 Après plusieurs jours et nuits de fêtes l’équipage reprend la mer. ils décident de s’arreter a Loguetown. Une fois en ville chacun part de son coté s’occuper de ses affaires et finissent par se retrouver à l’exception de Luffy qui parti voir l’échafaud où est mort Gold Roger se retrouve nez à nez avec d’anciens adversaires et sur le point de se faire executer, il ne doit son salut qu’a un éclair. Luffy s’enfui alors avec Sandy et Zorro, Nami ayant remarqué qu’il allait y avoir une tempête préfère retourner avec Pipo sur le bateaux afin d’hisser les voiles et préparer le départ afin d'échapper ainsi a la marine dirigée par le colonel Smoker qui est à leurs trousse.             

          

 

 

Résumé du tome 12 : la légende est en marche.

 

date de sortie

vo : 2 février 2000

vf : 27 aout 2002

 

 

  Après avoir échappé de justesse au colonel Smoker grâce a l’intervention du mysterieux Dragon, le jeune équipage parvient non sans mal a franchir l’entrée de la route de tout les périls. Une fois sur place ils comprennent que cette zone porte bien son nom et grâce a Crocus le gardien du phare ils apprennent certaines des règles qui régissent cette zone.

  Ainsi grâce au log pose le seul repère fiable sur la route de tout les périls le Vogue Merry parvient jusqu'à Whiskey peak leur premières étape où ils ont droit a un accueil des plus chaleureux, mais Zorro a flairé le piège et alors que ses amis ne se doutant de rien  se sont profondément endormis après avoir fait la fête, lui combats seul les habitants de l’île qui sont en réalité des chasseurs de primes appartenant a une organisation secrète Baroque works.        

 

 Résumé du tome 13 : sois forte.

date de sortie

vo : 28 avril 2000

vf : 15 octobre 2002

 

  Une fois tous les membres de baroque works présent sur l’île mis hors d’état de nuire, Zorro peut enfin profiter de la nuit mais Mr 5 et miss Valentine arrivent sur l’île envoyés par Mr 0 en personne pour supprimer miss Wednesday, celle- ci ayant été reconnu comme étant la princesse Vivi Nefertari  du royaume d’Alabasta, tour a tour Mr 8 Mr9 et miss Monday se font battre par les agent spéciaux de baroque works et Mr 8 qui est en réalité le chef de la garde royale d’Alabasta, Igaram se voit obligé d’implorer l’aide de Zorro celui-ci refuse, mais Nami elle voit là l’occasion de gagner de l’argent et oblige Zorro a sauver Vivi, alors qu’il pensait n’avoir a affronter que Mr5 et miss Valentine c’est a un Luffy fou de rage que Zorro devra faire face, celui-ci pensant que Zorro à massacré tout les habitants de l’île sans raison.

         Après une bataille courte mais intense au cours de laquelle les agent spéciaux vont être balayer, ceux-ci dérangeant Luffy et Zorro dans leur duel, les choses rentre dans l’ordre grâce a Nami et après quelques explications de rigueur, Vivi apprend malgré elle aux 3 pirates que Mr 0 est en réalité Crocodile un des 7 puissant capitaine corsaire, les unluckies ayant assistés a la scène  s’envole pour prévenir  Mr 0 que des pirates connaissent sont identité, Nami Luffy et Zorro sont désormais sur la liste noire de baroque works, le secret de Mr 0 ayant priorité sur tout, cette situation rend Luffy et Zorro heureux à l’idée d’affronter de si puissant adversaire, mais Nami elle est éffondré et se voit deja morte. Igaram propose alors d’attirer l’attention de l’ennemi en partant en premier, permettant ainsi a Luffy et le reste de l’équipage de partir tranquillement avec la princesse  mais son bateau se fait détruire et l’équipage se dépêche de quitter l’île.

         Sur le chemin ils vont faire connaissance de miss Allsunday la partenaire de Mr 0, celle-ci propose a Luffy de lui simplifier la tache en lui donnant un éternal pose indiquant la route d’une île proche d’Alabasta mais Luffy décide de suivre sa propre route, et l’équipage est obligé de faire escale a little garden, une île peuplée de dinosaures et habitée par 2 géant qui s’affronte depuis 100 ans, Luffy et Vivi étant partis explorer l’île font la connaissance du géant Dorey et Nami et Pipo qui était restés sur le bateau, Zorro et sandy étant partis chasser du comestible, font la connaissance de Brogy l’autre géant. Mais alors que les choses se passer bien avec ces 2 géants, Dorey boit du rhum pris sur le Vogue Merry qui explose dans son ventre celui cipense avoir été piégé par Luffy et en le voyant fou de rage, ce dernier n’a d’autre solution que se mesurer au géant.

 

 

 

         Résumé du tome 14 : l’instinct.

 

date de sortie

vo : 4 juillet 2000

vf : 22 janvier 2003

 

 

         Il y a un intrus sur Little garden et c’est cet intrus qui a piégé le baril d’alcool qu’a but Dorey, mais malgré le fait qu’il soit grièvement blessé, le géant tient a combattre une fois encore Brogy, et il finit par se faire tuer par ce dernier avec l’intervention de Mr 3, celui la même qui a piégé le baril, son but étant de tuer Dorey et Brogy en les déstabilisant et empocher ainsi la prime qu’il y a sur leur tête, 100 millions de berry chacun.

         Alors que Nami et Zorro sont piégés par des clones en cires et sont fait prisonniers, Vivi elle a été capturée par Mr 5 et il finissent tous 3 sur 1 gateau de cire créer par Mr 3 et ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne deviennent eux mêmes des statues de cire, de même que brogy qui est englué dans la cire.

         C’est alors que surgit Luffy, Pipo et Karoo qui ne peuvent pardonner a leur ennemis d’avoir interférer dans le duel des géants, et après un long combats contre les membres de baroque works, ces derniers finissent hors d’état de nuire et grâce à un coup de chaleur les prisonniers de la cire sont libérés. Pendant ce temps Sandy qui est rentré dans la cabane créé par Mr 3 reçoit un appel de Mr 0….

 

 

Résumé du tome 15 : droit devant !!.

 

date de sortie

vo : 4 septembre 2000

vf : 18 mars2003

 

 

Alors que Sandy se fait passé pour Mr 3 au cours d’une conversation escargophonique avec Mr 0, ce qui lui permet au final de récupéré un eternal pose pour Alabasta, après s’etre débarasser des unluckies qui étaient venus apporter l’eternal pose a Mr 3. Luffy et tout les autres assiste stupéfait au réveil de Dorry qu’ils croyaient mort, en fait si celui-ci a survécu a la blessure que lui a infligé Brogy c’est grâce a l’usure de leurs arme en effet 100 ans de lutte acharné ont fini par émousser leurs armes qui du coup ont perdu beaucoup de leurs tranchant d’origine.

         Mais malgré tout un problème reste comment se rendre sur l’île suivante sans avoir a attendre que le log pose se recharge, c’est la question que tous se posent lorque surgit Sandy et son eternal pose et grace a lui le voyage peut continuer, mais a peine ont ils quitté Little Garden q’un nouvel obstacle apparaît sous leurs yeux le gobe-îles un poisson rouge gigantesque qui menace d’engloutir le vogue merry, mais Luffy décide de faire confiance aux géant qui leur avait d’avancer droit devant quoi qu’il arrive et les deux géants placés au bord de l’île utilisent toute leur force pour perforer le monstre et le Vogue merry est projeté au loin. Mais cet exploit a couté aux deux géant la perte de leurs armes. L’on apprend alors l’origine de la lutte acharnée que se mène les deux géants depuis 100 ans.

         Alors qu’ils font voile vers Alabasta, Nami tombe gravement malade et elle risque de mourir si elle ne voit pas rapidement un medecin et ils décident de faire escale sur la prochaine île malgré le fait que a Alabasta les choses se soit agraver et que ce ne soit plus q’une question de temps avant que Crocodile ne s’empare du royaume. Après une légere altercation avec l’équipage de Wapol un pirate qui a mangé le fruit du glouton lui permettant d’avaler n’importe quoi, nos héros arrive sur  une ile hivernal qui n’a plus de nom depuis que son roi qui n’est autre que Wapol s’est enfui et est devenu pirate. Sur place l’équipage apprend qu’il n’y a plus qu‘un seul medecin, une vielle femme du nom de Kureha qui occupe le château de Wapol, et Luffy et Sandy décide de s’y rendre avec Nami sans attendre sur leur chemin il vont croiser les lapin carnivore, mais avec une malade sur le dos ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps dans une bagarre et ils tentent de se frayer un passage parmi les lapins géant. Pendant ce temps Dalton le chef de la garde de l’île de Drum apprend que Wapol est de retour et décide d’aller l’affronter mais il tombe sous les coups d’un des lieutenant de Wapol.

         Au même moment Sandy et Luffy voit les lapins carnivore au sommet de la montagne sauter sans arrêt, et Sandy finit par comprendre que si ils sautent violemment sur le sommet de la montagne c’est  pour provoquer une avalanche. 

 

 

 

Résumé du tome 16 : Perpétuation.

 

date de sortie

vo : 4 décembre 2000

vf : 13 mai 2003

 

 

 

         Après une descente mouvementé sur un sapin servant de surf, Luffy arrive à échapper a l’avalanche et au lapins mais malheureusement, il  a maintenant deux mourrantt sur les bras, Nami et Sandy, il s’apprête donc a refaire l’ascension jusqu’au château où vit le Dr Kureha. Sur son chemin, il va croiser Wapol et ses hommes mais ne voulant faire prendre aucun risque à Nami et à Sandy, il préfère prendre la fuite aidé en cela par les lapins des neiges, finalement il parvient au sommet des drum rockies mais plus mort que vif il finit par s’évanouir.

         Pendant ce temps, Pipo et Vivi qui ont échapper a l’avalanche rencontre Zorro qui s’était égaré et se retrouve torse nu sous la neige… De retour a Bighorn, ils apprennent que les gardes de Wapol empêche les civils de secourir Dalton, après s’être assuré que ces gardes était bien leur ennemis, Zorro se décide à les affronter, afin de pouvoir leur piquer un vêtement et ne plus être gelé.

         Au château Nami qui a fini par se réveillé apprend par le Dr Kureha l’origine de sa maladie, et elle découvre également l’existence de Chopper, un mutant mi renne mi humain qui connaît la medecine. Alors que Chopper était poursuivi par Luffy et Sandy qui après avoir voulu le manger veulent maintenant le  faire entré dans leur équipage, celui-ci s’est apperçu que Wapol est revenu, et en le voyant Luffy ne peut s’empêcher de lui foncer dessus pour lui coller un pain. C’est a ce moment précis que le passé de Chopper nous est raconté nous permettant ainsi de comprendre pourquoi il hait les humains.  

 

 

 

 

Résumé du tome 17 : Les cerisiers d’Hiluluk.

 

date de sortie

vo : 2 février 2001

vf : 16 septembre 2003

 

         La bataille entre Luffy et Wapol qui a eu son lot de transformation et de fusion s’achève sur la victoire de Luffy et la fin du royaume de Drum. Le jeune capitaine ayant vu les étonnantes capacité de Chopper lorsque ce dernier s’est confronté aux hommes de Wapol tiens absolument a le faire rentré dans l’équipage et comme à son habitude il parviendra a le convaincre de le rejoindre, même si cela n’enchante guère la doctorine, elle ne peut empêcher son assistant de prendre la mer et comme un dernier adieu, elle réalise le rêve d’Hiluluk et fait apparaître des pétales de cerisiers sur l’ile hivernal de Drum grâce a la poudre que lui avait confié le docteur avant de mourir.

         Devant un spectacle aussi enchanteur et pour fêter l’arrivée de la nouvelle recrue, le médecin Tony Tony Chopper, l’équipage du Vogue Merry qui a repris la mer ne peut s’empêcher de faire la fête.

         Alors qu’il font voile vers Alabasta, Vivi apprend a nos héros que dans son pays Crocodile est vu comme un héros puisqu’il protège la population des attaques des pirates. Elle leur explique également comment fonctionne l’organisation de Baroque works, l’équipage en arrive a la conclusion que si l’objectif final de Crocodile alias Mr 0 et de prendre le pouvoir a Alabasta, l’élite cette organisation a sûrement dut s’y rassembler.

 

 

 

Résumé du tome 18 : Ace entre en scène.

date de sortie

vo : 4 avril 2001

vf : 13 novembre 2003

 

 

         Sur la route qui les mènent à Alabasta, l’équipage fait la connaissance d’un travesti qui grâce au pouvoir d’un fruit du démon peut prendre l’apparence de toute personne avec qui il a eu un contact, une nouvelle amitié semble naître, mais une fois le travesti parti, ils  apprennent qu’il n’est autre que Mr 2, alors pour ne pas être dupé par ses pouvoirs, Zorro a une idée : se servir d’un signe de reconnaissance. 

         Quelques temps plus tard l’équipage arrive enfin à Alabasta, mais ils ne sont pas les seuls à être arrivé, le colonel Smoker et ses hommes sont aussi sur place de même que les officer agent qui se sont réunis et en même temps qu’ils apprennent la véritable identité du boss, ils apprennent le véritable objectif de Mr 0. Un autre étranger est également présent en Alabasta, Portgas D. Ace, ce dernier est venu dans ce royaume à la recherche de son petit frère qui n’est autre que Luffy, et après quelques péripéties ils finissent par se retrouver. Là Ace leur apprend qu’il est a la recherche de Barbe noire et avant de partir il remet a Luffy un papier qui devrait leur permettre de se revoir.

          Par la suite, dans le but d’empêcher une guerre inutile, Vivi va guider Luffy et les autres jusqu'à Yuba siège de la rébellion, et ils finissent par y arriver après une traversée du desert pour le moins pénible. Mais une fois arrivé sur place, ils apprennent que les rebelles sont partis. Un petit interlude permet d’en apprendre plus sur le passé de Vivi et sur la rencontre entre elle et Kohza le leader des rebelles. Alors que tout le monde se décide à se rendre au nouveau siège de la rébellion, Luffy dit a Vivi qu’il refuse de rebrousser chemin et que ce n’est pas en stoppant les rebelles qu’elle sauvera son royaume, mais seulement en mettant Crocodile hors d’état de nuire, et c’est dans ce but que Luffy avait accepter d’aider la jeune princesse.

 

 

 

Résumé du tome 19 : Rébellion

 

 


date de sortie

vo : 4 juillet 2001

vf : 7 janvier 2004

 

        

         Vivi accepte finalement de guider Luffy et les autres jusqu’à Rain base la ville où se trouve Crocodile et ils finissent par  y arrivé après une nouvelle traversée du désert.

         Une fois sur place ils se font prendre en chasse à la fois par Smoker et la marine et  par les agent de baroque works qui les ont vite repérer, l’équipage décide alors de se séparer et de se retrouver à Rain dinners le casino ou se trouve Crocodile. 

         Mais Crocodile les y attendait et Luffy, Zorro, Nami, Pipo et Smoker, qui poursuivait Luffy, finissent dans une cage, bientôt rejoints par Vivi ramener par Miss Allsunday qui s’est entre temps débarrasser de Pel,le plus fort guerrier d'Alabasta et un des lieutenant de la garde royale d'Alabastal.  Une fois tout les protagonistes réunis, Crocodile leurs explique en quoi consiste son plan utopie, qui se met en marche au même moment, avec pour conséquences le lancement de l’assaut finale des rebelles sur Alubarna.

         Les prisonniers de la cage sont sauvés in extremis de la noyade, à laquelle les avait condamné Crocodile, par l’intervention d’un certains Mr Prince, auquel Crocodile avait déjà eu a faire lors d’une conversation escargophonique.

         Une fois à l’air libre ils parviennent a rejoindre Chopper qui a trouver le moyen de locomotion le plus efficace du désert et alors qu’il  se mettent en route pour Alubarna, Crocodile tente de capturer Vivi, mais c’est Luffy qui prend sa place, ce dernier ordonne alors aux autres de partir devant, leur disant qu’il les rejoindrais plus tard…un nouveau combat va bientôt s’engager pour le jeune capitaine au chapeau de paille.

.    

 

 

Résumé du tome 20 : Bataille décisive en Alubarna

date de sortie

vo : 4 septembre 2001

vf : 3 mars 2004

 

 

                Crocodile ne laisse aucune chance a Luffy, se dernier ce fait littéralement massacrer par le capitaine corsaire et est laissé pour mort enterré dans les sables.

               Pendant ce temps le reste de l’équipage poursuit sa route en direction d’Alubarna, Tashigi qui sous la demande de Smoker a pris le commandement a décidé de poursuivre l’équipage du chapeau de paille en Alubarna et les officer agent de Baroque Works font également route vers la cité royale pour achever le plan Utopie. Au même moment ignorant tout cela, l’armée rebelle et l’armée royale se prépare a un affrontement violant en Alubarna. En résumé tous se dirige en un même point et une terrible bataille se prépare. Alors qu’il était laissé pour mort, Luffy se fait sauver par Miss Allsunday alias Nico Robin, et on assiste a la rencontre entre Pell et Luffy. 

               Arrivés en Alubarna, les jeunes pirates parviennent, grâce a l’escadron des super colverts et à un habile subterfuge, à laissé le champ libre a Vivi qui était la cible des officer agent, pour qu’elle stop Kohza et son armée.

               Dispersé dans différentes zones de la cité, les membres de l’équipage du chapeau de paille et ceux de baroque works se prépare à s’affronter, malheureusement Mr 2 parvient a se défaire de Pipo et Long cil et tente de tuer la princesse, mais celle-ci parvient a lui échapper grâce au Capitaine Karoo, et pour finir le travelo se retrouve face à face avec Sandy.

               A la demande de Sandy, Pipo vient prêter main forte à Chopper, qui se trouvait seul face à Mr 4 et miss Merry Christmas. Malgré un début difficile, ce combat se déroulant à la porte sud d’Alubarna s’achèvent sur la victoire de Pipo et Chopper.

 

Résumé du tome 21 : Utopie


date de sortie

vo : 4 décembre 2001

vf : 13 mai 2004

 

                               Dans ce volume qui fait la part belle au combat, Luffy brille par son absence, et l’équipage du chapeau de paille va devoir donner tout ce qu’il a dans ce combat contre l’élite de baroque works.
        Ainsi Sandy face a Mr2 devra faire face a sa plus grande faiblesse, Nami devra trouver le courage de sa battre et apprendre a se servir du arme confectionné par Pipo si elle veut avoir une chance contre Miss doublefinger et Zorro quand à lui face à Mr1 fera tout  son possible pour parvenir a trancher l’acier et ainsi progresser d’un cran.
       Dans le même temps on apprend le véritable but de Crocodile, qui a décidé de s’établir au palais royale, trouver une arme surpuissante se trouvant quelque part dans le royaume d’Alabasta, une arme du nom de Pluton.

 

 

    Résumé du tome 22 : Espoir



date de sortie

vo : 4 février 2002

vf : 15 juillet 2004

 

 

         Tout semble perdu, personne ne parvient a stopper Crocodile et ceux qui essayent sont irrémédiablement mis  à terre. C’est alors que surgit  Kohza qui découvrant toute la vérité va tenter d’arrêter les rebelles mais il n’y parvient pas et la bataille entre l’armée royale et les rebelles redouble de violence.

          La situation semble donc totalement désespéré et c’est à ce moment précis que ressurgit Luffy,  qui fait une entrée fracassante a dos de Pell, et il semble bien décidé a prendre sa revanche sur le capitaine corsaire.

         Tandis que le combat entre Crocodile et Luffy fait rage d’abord dans les jardins du palais puis dans les catacombes, le reste de l’équipe doit jouer contre le temps afin de dénicher les terroristes avant que ces derniers ne mettent a exécutions le plan de Crocodile et ne fasse exploser la grande place.

 

               Résumé du tome 23 : L’aventure de Vivi.

 

     
    
date de sortie

vo : 4 avril 2002

vf : 8 septembre 2004

 

              

               L’épique combat contre crocodile touche enfin à sa fin, et l’explosion de la grande place est empêchée grâce a Pell qui s’est envolé avec la bombe. Après la chute du capitaine corsaire, la pluie n’a plus aucune entrave pour tomber de façon torrentielle sur le sol d’Alabasta. Les rebelles et l’armée royale découvrent toute la vérité et déposent tous leurs armes, la guerre est terminée.
               Au même moment le Colonel Smoker revient en Alabasta accompagné du Colonel Hina et son escadre d’élite. Une fois arrivé au port, il apprend que les dirigeants du gouvernement ont décidé d’effacer toute la vérité concernant l’affaire baroque works et faire comme si c’était Smoker et ses hommes qui avait vaincu Crocodile, ne pouvant supporter l’hypocrisie du gouvernement, il décide de se révolter ouvertement contre ses dirigeants.
               Une fois tout l’équipage remis de ses blessures et après avoir fait la fête comme il se doit, Luffy et ses amis décident de reprendre la mer sans attendre plus longtemps. Mais alors que le navire est en pleine mer, il se fait encercler par les vaisseaux de l’escadre de Hina, mais grâce a leur nouvel ami ils parviennent a leur échapper. Ils peuvent ainsi venir chercher Vivi qui doit choisir entre son pays ou ses amis. Finalement elle choisira son pays et l’on assiste alors aux adieux silencieux entre l’équipage du chapeau de paille et Vivi.

 

               Résumé du tome 24 : Les rêves.

 

      
      date de sortie

vo : 4 juillet 2002

vf : 3 novembre 2004

 

 

 

               L’équipage à enfin quitté Alabasta, et alors qu’ils sont au large, ils découvrent une passagère clandestine en la personne de Nico Robin qui intègre l’équipage.
               Par la suite après avoir vu un galion tombé des cieux, le log pose va pointer vers une destination pour le moins surprenante : le ciel.  Là le sang aventureux de Luffy ne fait qu’un tour et il donne pour ordre d’aller vers le ciel, mais hélas le Vogue merry ne vole pas, et ils décident donc d’aller vers l’île la plus proche grâce à un eternal pose volé à Massira le roi du repêchage, un capitaine pirate aux allure de primate a qui ils ont eu à faire lors de la pêche aux informations sur l’épave tombé du ciel.
               C’est ainsi qu’ils vont débarquer sur l’île de Jaya, un lieu de non droit où se mêle toute sorte de pirate. Alors qu’ils cherchaient des informations sur les îles celestes, ils vont recontré Bellamy, un pirate qui pense qu’une nouvelle ère approche et que l’époques où les pirates pouvaient naviguer juste avec leur rêves est révolu. De retour sur le navire, Nico Robin va apprendre aux autres qu’un certain Montblanc Cricket s’est fait exclure de Mock town, la ville où ils se trouvent actuellement car il ne parlait que de rêves absurde, l’équipage décide alors d’aller lui rendre visite.

 

Résumé du tome 25 : L’homme qui valait cent millions.

 


date de sortie

vo: 4 septembre 2002

vf : 2 février 2005

 

               Luffy et les autres font connaissance avec Monblanc Cricket, qui n’est autre que le descendant de Norland Monblanc, un homme dont l’histoire vielle de 400 ans est contée à tout les enfants de North blue. Après un début mouvementé, Cricket qui est le commandant de la ligue des primates unis, dont font parti Shôjô et Masira, devient ami avec les jeunes pirates, et en voyant que Luffy tiens absolument à aller sur les îles célestes, Cricket accepte de dire tout ce qu’il sait a ce sujet.
               Tandis que, sur les conseils de Criquet, l’équipage de pirate rechercher un South bird, un oiseau qui a la particularité de toujours pointer la tête vers le sud, Bellamy et ses hommes s’attaquaient à Cricket afin de lui voler ses trésors. En découvrant ce qui est arrivé a Cricket, Shôjô et Masira,  et en apprenant qui était le responsable de ces méfaits, Luffy décida d’aller donner une bonne correction à Bellamy, et ce faisant il prouva a tout les sceptiques qu’il est bien l’homme qui vaut cent millions.
               Pendant ce temps, Baggy et son équipage font connaissance avec Ace, tandis que le conseil des 5 doyens, la plus grand instance politique du monde, apprend que Shanks le roux essaye de rentrer en contact avec barbe blanche. Ne voyant pas cela d’un très bon œil, et devant aussi statuer sur la place de puissant corsaire, laissée vacante par Crocodile, décide de réunir les six puissants corsaire restant, mais seul trois sur six répondront a l’appel. Alors que les discussions ne commence pas vraiment sous les meilleurs auspices, un invité surprise fait son apparition, Laffite qui est venu poser la candidature de son capitaine, pour la place de puissant capitaine corsaire, Marshall D. Teach surnommé  Barbe noire. Au même moment, Shanks apprenant que son messager a été remballer par Barbe blanche, décide d’aller voir lui-même l’homme le plus fort du monde, Barbe blanche.
               Sur Mock town, les drôles de zigotos comme les avaient appelé Nami, qui sont en fait Barbe noire et ses hommes décident de prendre en chasse Luffy. Le capitaine au chapeau de paille étant parti avec son équipage, accompagné de la ligue des primates unis, en direction du Knock up stream, et finalement ils y parviennent et se font projeter vers les nuages sous les yeux de barbe noire. Emporté par le courant marin ascendant, le Vogue Merry vole vers l’autre côté des nuages.

 

Résumé du tome 26 : L’île de dieu.

 


date de sortie

vo: 4 décembre 2002

vf : 6 avril 2005

 

               Après avoir traversé non sans difficultés les imperionimbus, l’équipage se retrouve sur une mer….de nuages. Mais nos héros ont à peine le temps d’admirer le paysage et de déguster du poisson céleste ramené malgré lui par Pipo, qu’un
étrange individu masqué fonce sur eux en fendant les nuages et met a terre Luffy, Zorro et Sandy en un rien de temps.
   Heureusement un homme d’un certain âge vient les sauver en chassant l’homme masqué. Cet homme se présente comme étant le chevalier du ciel, un mercenaire en free lance qui propose ses services aux voyageurs. Par la suite après le départ du chevalier du ciel, qui leur a laissé un sifflet qui devrait leur permettre de faire appel a lui en cas de besoin, l’équipage du chapeau de paille poursuit sa route.
               Ils finissent par arriver devant « la porte du paradis » où la gardienne des lieux leur dit qu’il leur faut payer 10 milliard d’extols si ils veulent passer, mais elle leur dit aussi qu’ils peuvent très bien passer sans payer ce que, bien sur, ils font. Transporté par un homard express, ils arrivent au pays divin Skypiea.
               Devant cette plage paradisiaque qui s’offre à eux, les jeunes pirates espèrent bien prendre un peu de repos et s’en donner à cœur joie. Ils font alors connaissance avec Conis et son père des autochtones de Skypiea. Ces derniers leur apprennent l’existence des dials, des coquillages aux propriétés assez particulières, sur l’énergie desquels repose toute la civilisation des îles célestes. L’équipage apprend également l’existence d’une terre sacrée, protégée par les quatre grands prélats, « Upper yard », un domaine interdit où vit un dieu. Mais bon gré mal gré, ils finissent par se retrouver obligés à aller sur cette terre sacrée.
               En effet alors qu’ils étaient juste considérés comme des criminels de 11eme rang pour avoir pénétré illégalement sur le territoire de Skypiea, les jeunes pirates vont mettre une dérouillée aux bérets blancs, la police locale, ce qui va les propulser immédiatement au statut de criminels de 2eme rang. Et tandis que Luffy, Sandy et Pipo étaient retournés chez Conis pour prendre quelques affaires, le reste de l’équipage va se faire emmener de force vers l’autel sacrificiel de Upper Yard.
               Pour les sauver, Luffy, Pipo et Sandy vont devoir se rendre sur cette terre sacrée, où ils leur faudra choisir entre 4 épreuves. Finalement ils opteront pour l’épreuve des bulles, ce qui va les mener a la forêt de l’errance, où le maitre des lieux le grand prélat Satori leur annonce que leur chance de survie en ces lieux sont de 10%.

 

 

Résumé du tome 27 : Prélude.


date de sortie

vo: 4 février 2003

vf :1 juin 2005

 

               Luffy, Sandy et Pipo ont fort à faire avec le prélat Satori, de plus qu’ils doivent également veiller a ce que leur embarcation ne sort pas de la forêt de l’errance sans eux à bord. Heureusement pour eux ils réussiront a surprendre Satori et le vaincre malgré son mantra et à retourner à temps sur leur barque.
               Pendant ce temps, le pauvre Chopper laissé seul pour surveiller le Vogue Merry, se retrouve nez à nez avec le prélat Shura, Mais grace au sifflet laissé par le chevalier du ciel, il pourra compter sur l’aide de celui qui est en réalité l’ancien dieu de Skypiea. Malheureusement le prélat et son épreuve des fils auront raison de l’ancien dieu, et au final Gan Forr, Chopper et Pierre vont se retrouver dans la mer de nuage gravement blessés, mais ils seront sauvé par des South bird assez spéciaux.
             Les Shandias apprenant que l’un des prélats a été vaincu, de même que Gan Forr voient là l’occasion de renverser Ener le dieu actuel et décident donc d’attaquer Upper Yard. Cet événement fait que les prélats seront trop occupés pour infliger d’autres épreuves à Luffy, Sandy et Pipo, qui atteindront l’autel sacrificiel à peu près en même temps que Zorro Nami et Robin, qui reviennent de leur exploration après avoir fait une découverte capitale sur l’origine de Upper Yard.
              La soir approchant et le Vogue Merry étant dans un sale état, l’équipage décide de poser pied à terre afin d’être plus à l’aise si des ennemis attaquaient, et de faire le point sur la situation actuelle. La découverte la plus importante étant que c’est sur cette île que se trouve la cité d’or dont parlait Norland. Il n’en faut pas plus pour que nos héros se décident pour partir à la chasse au trésor dès que le jour se sera levé. Mais avant cela ils vont bien sur profiter la nuit pour faire un feu de camp et faire la fête comme il se doit lorsqu’on fait un feu de camp.
            Le lendemain, Luffy, Zorro Robin et Chopper vont partir pour la chasse au trésor tandis que le reste de la bande resté sur le Vogue Merry va tenter d’atteindre les abords des ruines. Alors qu’ils marchaient dans la forêt, les quatre explorateurs vont se retrouver face à un anaconda géant, et par la force des choses, Luffy, Zorro, Robin et Chopper vont devoir se séparer. Chacun va devoir continuer seul jusqu’aux ruines de la cité d’or….la mission de survie commence.

 

 

Résumé du tome 28 : Wiper le berserker.


date de sortie
vo: 1 mai 2003
vf :31 août 2005

 

               Les 7 membres de l’équipage du chapeau de paille, 20 guerriers shandias, 50 hommes de la sainte garde, 3 prélats et le Dieu Ener en personne, ont tous pour objectif commun, mais pour des raisons différentes, les ruines de l’antique cité de Shandora, et sa légendaire cité d’or. Ce  ne sont donc pas moins de 81 personnes qui vont devoir se battre pour survivre dans la jungle d’Upper yard, dans des combats où chacun des 3 clans considère les deux autres comme des ennemis mortels et où la puissance des dials sera largement mise à profit.
                Deux heures après le début du survival, des 81 combattants, il ne restera plus que, 5 des 7 membres de l’équipage de Luffy, 13 des 54 serviteurs divin, dont un prélat et Ener, et 7 des 20 guerriers shandias, soit 25 personnes à être en état de se battre.

 

 

Résumé du tome 29 : Oratorio.


date de sortie

vo: 4 juillet 2003
vf :5 octobre 2005

 

               Tandis qu’après avoir battu Yama, Robin continue son exploration des ruines, pour finalement découvrir l’antique cité de Shandora enfouie sous les nuages, Chopper est vaincu par Ohmu dans l’épreuve du fer.
               Par la suite, l’épreuve du fer sera l’arène d’une bataille générale où seront réunis tous les combattants encore debouts, à l’exception de Robin occupée à investiguer les ruines de Shandora, bientôt rejoint par Ener, et de Luffy toujours coincé dans sa mystérieuse grotte. Même le « maître des cieux », qui s’était lancé a la poursuite de Nami, sera de la partie, ce dernier finira par avaler Nami, la jeune shandia Aisa, Gan Forr et sa monture, et ils retrouveront dans l’estomac du monstre, un Luffy au bord de la déprime.
               Au final, alors que Conis qui a appris le véritable objectif d’Ener se hâte d’aller avertir la population de Skypiea du danger qui les guette, la bataille de l’épreuve du fer s’achève, et les survivants sont « invités » par Ener à le rejoindre dans les ruines de Shandora. Avec Nami et Gan Forr qui ont réussi  à ressortir à l’air libre, laissant  les 3 autres toujours prisonnier de l’estomac du monstre, ils ne seront plus que cinq à tenir encore debout face à Ener. Après avoir pris connaissance du rêve mégalomaniaque d’Ener, ils décident de le mettre hors d’état de nuire…mais que peuvent-ils faire face à la foudre incarnée...? 

 

Résumé du tome 30 : Capriccio.


date de sortie

vo: 3 octobre 2003
vf :4 janvier 2006

 

Nami assiste, sans rien pouvoir faire, à la défaite de ses compagnons face à Ener. N'ayant aucune chance face à celui qui a vaincu sans mal les plus puissants guerriers, Nami se voit contrainte de suivre Ener sur son arche si elle veut vivre. C'est alors que surgit Luffy qui a fini par sortir du serpent géant et qui compte bien faire payer à Ener ce qu'il a fait subir à ses amis.  
               Le combat s'engage alors, Ener qui pensait n'avoir aucun mal à vaincre ce nouvel adversaire, déchante vite en comprenant que les pouvoirs de Luffy font de lui son parfait antagoniste. De ce fait il va vite devoir changer de stratégie si il ne veut pas se faire battre par Luffy. Finalement, Ener parvient, non sans mal, à chasser Luffy hors de son arche, celui-ci se retrouvant avec un bras entravé par de l'or.
               Par la suite, tandis que les habitants de skypiea et les shandias ayant appris la destruction imminente de leur île préparent leur exode, Sandy et Pipo qui ont fini par se réveiller, arrachent Nami des griffes de Ener.
               Au final,tandis que Luffy, qui loin de s'avouer vaincu, fonce à nouveau en direction de l'arche d’Ener, le reste de l'équipage est finalement réuni, mais certains sont toujours sans connaissance. C’est alors que ceux qui sont conscients assistent, bouche bée, au prélude apocalyptique orchestré par Ener.

 

Résumé du tome 31 : Je suis là.


date de sortie

vo: 19 décembre 2003
vf :1er mars 2006

 

               Tandis que la foudre continue de tomber un peu partout ravageant tout Skypiea, Zorro Gan forr et Wiper se réveillent, et ce dernier assistant à ce désolant spectacle, se remémore l'histoire que lui compta le grand chef des shandia lorsqu'il était enfant…une histoire qui nous plonge 400 ans en arrière…
               C’est ainsi que l’on apprend comment deux hommes faisant partis de deux monde que tout oppose, l’un croyant dans les bienfaits de la science,  et sur la nécessité des échanges entre les peuples, et l’autre refusant de s’ouvrir au monde extérieur, laissant sa vie être guidée par des croyances divines, se lièrent d’une profonde amitié. Ces deux hommes dont l’histoire nous est contée, ne sont autre que Calgara et Norland, les ancêtres de Wiper et Cricket.
               Après être restés quelques jours sur l’île de Jaya, Norland, qui était là en tant qu’explorateur, et son équipage durent se résoudre à repartir. Calgara fit alors promettre à l’homme qui sauva son village du mal qui le rongeait de revenir un jour sur cette île. Le guerrier de shandora dit alors à Norland, qu’en attendant son retour, il continuerait à faire sonner la cloche en or, autrement appelée le feu de Shandora, afin que son chant le guide à travers les tempêtes, comme il a déjà su le faire.
               Hélas peu de temps avant son retour, une partie de Jaya fut éjectée dans les cieux, et les Shandias furent chassés de leurs terres par les habitants célestes. Calgara trouva alors la mort au combat en tentant d’atteindre la cloche d’or, afin de pouvoir rallumer le feu de Shandora et ainsi indiquer à son ami où il se trouvait. Ignorant tout cela, Norland, revint sur Jaya, peu de temps après ces événements, accompagné du roi et de sa garde. Mais à son arrivée, il ne découvrit à la place de Jaya qu’une, vaste étendue d’eau, et ne pouvant expliquer ce qui s’était passé, il fut exécuté pour avoir mentit au roi. Mais malgré les accusations de menteur qui fusaient sur lui, Norland ne renia jamais l’existence de Shandora.
               C’est depuis qu’il a entendu cette histoire, que Wiper s’est mis en tête de tout faire pour que la cloche retentisse à nouveau. Afin que, du paradis, l'ami de son ancêtre puisse de nouveau l'entendre après 4 siècles de silence. C’est cette même cloche que Luffy veut faire retentir, espérant que le son qu’elle produira, arrive jusqu’en bas et que Cricket puisse l’entendre. Qu’il sache enfin que la cité d'or a belle et bien existée et que son ancêtre n'était pas un menteur. Il fera donc tout pour que résonne le doux chant insulaire de Shandora et empêcher Ener de faire main basse sur la cloche.

 

Résumé du tome 32: Love song.


date de sortie

vo: 4 mars 2004
vf :3 mai 2006

 

               C’est non sans difficultés que Luffy parvient finalement à faire sonner la cloche en or de Shandora et du même coup à sauver Skypiea, en mettant Ener hors d’état de nuire. Celui-ci finit tout de même par reprendre ses esprits après être tombé avec son arche hors de la mer blanche et se dirige vers son objectif « Fairy Vearth ». Ainsi après 400 ans de silence, la flamme de Shandora est enfin rallumée, son chant résonne à travers toute l’île et parvient jusqu’en bas.
                Maintenant que Skypiea est débarrassée d’Ener et que la flamme de Shandora brûle de nouveau, les guerriers shandias n’ont plus de raisons de se battre et la paix entre les habitants du ciel et les shandias qui avait été amorcée il y’a 6 ans de cela par Gan Forr peut enfin avoir lieux. Et pour fêter ça, rien de mieux qu’un immense feu de camp auquel tous les protagonistes sont conviés. Après plusieurs jours de fête, Luffy et les siens décident de faire leurs adieux aux îles célestes non sans oublier de récupérer quelques trésors et quelques dials pour certains et de lire des ponéglyphes pour y découvrir certaines choses pour d’autres.
               Alors que l’équipage redescend vers la mer bleue, sur Jaya Cricket se prépare à se lancer vers de nouvelles aventures avec la ligue des primates unis et Bellamy se fait corriger par le véritable capitaine de son équipage pour avoir fait honte à son emblème.
               Une fois le Vogue Merry amerri, l’équipage décide de le faire réparer et de dégoter un charpentier lors de leur prochaine escale. C’est avec cet objectif en tête qu’ils se mettent en route vers la prochaine île, tandis que l’on apprend qu’un certain amiral Aokiji l’élément le plus puissant de l’état-major, a décidé de les prendre en chasse. 
               Ignorant cela, l’équipage du chapeau de paille arrive sur une île consistant en une vaste prairie où tout est allongé de manière démesurée. Sur cette île appelée Long ring long land, Luffy Chopper et Pipo font la connaissance de Tonjit un homme qui a passé 10 ans sur une paire d’échasses sans pouvoir en redescendre. Tonjit leur  apprend qu’il appartient à une tribu nomade qui émigre d’un îlot à l’autre tous les 3 ans. Mais comme il a loupé le départ il lui faudra de nombreuses années avant de retrouver les siens, heureusement pour lui, il retrouve son daaaada Shelly qui lui permettra de rejoindre sa tribu plus vite. Alors que Shelly gambadait dans la prairie portant Tonjit sur le dos, toute heureuse d’avoir enfin retrouvé son maître, celle-ci se fait tirer dessus par Foxy un pirate, qui loin de se laisser démonter lorsque Luffy le menace de lui exploser la face, lui lance un défi dans une partie de Davy back fight. Si Luffy, trop énervé pour chercher à comprendre de quoi il s’agit, accepte le défi, Pipo lui flaire tout de suite le danger que représente une partie de Davy back fight pour l’équipage.

 

Résumé du tome 33 : Davy back fight !!.


Date de sortie

vo: 4 juin 2004
vf :12 juillet 2006

 

               Le Davy Back fight, un défi entre pirates sous forme de jeu en plusieurs épreuves, et où le vainqueur gagne gros mais le perdant n’a plus que ses yeux pour pleurer…Un jeu impitoyable qui pille l’équipage de l’un pour consolider celui de l’autre…Voila le défi que le capitaine Monkey D Luffy a accepté de relever.
               Le Davy back fight qui voit s’opposer l’équipage de Luffy à celui de Foxy, qui a cumulé jusqu'à ce jour 920 victoires consécutives à ce jeu, est en 3 épreuves. Si la 1ère manche est gagnée par l’équipage de Foxy, la 2ème est remportée par l’équipage de Luffy mettant ainsi tous les compteur à zéro. Tout reste donc à faire dans la 3ème et ultime épreuve qui consiste en un affrontement entre les deux capitaines. Le temps d’un entracte, permettant au deux adversaires de se préparer. Et c’est un Afro-Luffy plus en forme que jamais qui débarque sur la scène sous les yeux d’une foule en délire.
               Le combat des capitaines peut commencer. Qui, de Foxy et de son experience du Davy back fight ou de Luffy et sa volonté inébranlable de protéger ses compagnons, remportera la victoire ?


              
Résumé du tome 34 : Water 7, la cité sur l’eau.


Date de sortie

Vo : 4 août 2004
vf : 6 septembre 2006

 

               Le combat Luffy vs Foxy s’achève sur la victoire du capitaine au chapeau de paille, et comme trophée celui-ci décide de retirer à l’équipage adverse leur fierté. Après ça, l’équipage s’empresse d’aller annoncer la bonne nouvelle à Tonjit, mais une fois sur place, ils se rendent vite compte de la présence d’un nouvel individu. Ils apprennent alors de la bouche de Robin que cette personne, dont la seule présence suffit à la faire paniquer, n’est autre que l’amiral Aokiji. L’une des 3 forces ultimes de la marine.
               D’abords inquiets de se retrouver face à un amiral, ce dernier les rassure vite en leur disant qu’il n’est pas là en mission. Mais après avoir fait montre de ses pouvoir givrant permettant ainsi à Tonjit de retrouver les siens, l’amiral Aokiji commence à se demander s’il ne ferait pas mieux d’éliminer Luffy et son équipage. S’en suivra une altercation au cours de laquelle d’abord Robin, puis Luffy se retrouveront complètement gelés. Mais alors qu’il aurait pu tuer Luffy facilement, l’amiral Aokiji le laissera en vie pour éponger la dette qu’il a envers lui…
               Après ces événements riches en émotions, l’équipage décide de prendre un peu de repos avant de reprendre la route. Mais alors qu’ils faisaient voile vers leur prochaine destination, ils vont croiser la route d’un crapaud géant qui nage le crawl, et bien décider à le rattraper pour pouvoir le manger, Luffy donne l’ordre de le suivre et c’est ainsi que sous leur yeux ébahis, l’équipage verra passer un train en pleine mer qui dégommera le crapaud qui s’était mis en travers de son chemin. Faisant une petite halte dans la gare ou la poursuite du crapaud les a mené, Cocoro la chef de gare leur explique que leur prochaine destination à pour nom Water 7, une ville reconnue pour son industrie navale. Et que là bas se trouve les meilleurs charpentiers du monde.
               Le Vogue Merry fait alors voile vers cette nouvelle destination. Une fois arrivés sur l’île, Luffy, Pipo et Nami partent à la recherche d’un bureau de change afin de changer leur or en billets, avant de trouver un charpentier qui pourrait inspecter leur bateau. Après avoir empoché 300 millions de berrys en billets, les 3 pirates arrivent au chantier numéro 1 où ils font la connaissance de quelques uns des contremaîtres de ce chantier. Ils se rendent alors vite compte que la personnalité de ses contremaîtres est aussi marginale, que leur talent est grand.
               Mais alors que tout semblait bien parti, les évènements annonciateurs de mauvaises nouvelles semblent vouloir s’enchaîner.  D’abord Robin disparaît en suivant un homme après qu’il lui ait dit ces simples mots « CP-9 », puis Pipo se fait enlever par la franky family, des désassembleurs de bateaux et chasseurs de primes, et enfin le Vogue Merry est annoncé comme étant irréparable.

 

               Résumé du tome 35 : Capitaine.


Date de sortie

Vo : 4 novembre 2004
vf : 8 novembre 2006

 

               Les charpentiers expliquent à Luffy et Nami pourquoi leur navire est irréparable, et d’abord révolté à l’idée d’abandonner leur navire, Luffy finit par assumer son rôle de capitaine et décide de dire adieu au Merry.
               Bien sur cette décision ne se fait pas sans heurts, et lorsque Luffy annonce la nouvelle à un Pipo déjà accablé de s’être fait volé 200 millions sans avoir rien pu faire, une violente dispute s’en suit. Ce qui aboutie à la défection de Pipo, qui provoque Luffy en duel, le vainqueur remportant le Vogue Merry. Le combat qui s’en suit sera éprouvant aussi bien physiquement que psychologiquement pour les 2 protagonistes et bien qu’ayant soigneusement préparé tout un stratagème pour combattre Luffy, Pipo n’avait aucune chance face à son ancien capitaine et il finit par s’écrouler. Luffy ressent alors tout le poids de son rôle de capitaine et laisse tout de même le Merry à Pipo.
               Ne pouvant plus rester à bord du navire, l’équipage va prendre ses affaires et séjourner à l’hôtel le temps de remettre de l’ordre dans leurs idées. Mais alors que le moral était au plus bas, Nami va venir avec une nouvelle bouleversante. Iceburg le maire si populaire de Water7 à était victime d’une tentative d’assassinat ! Luffy qui avait été impressionné par la popularité de cet homme, veut aller prendre de ses nouvelles et Nami l’accompagne. Pendant ce temps, Sanji et Chopper partent à la recherche de Robin et Zorro lui reste à l’hôtel.
               C’est à ce moment précis que choisit de revenir Franky qui était allé dépenser les millions volés à Pipo dans une île voisine. Quelle n’est pas sa surprise de voir sa maison complètement détruite et ses hommes mis en pièces. Il comprend de suite que c’est chapeau de paille et son équipage, qui pour venger leur camarade au long nez, ont commis ce carnage. Pour le coup, Franky décide d’aller lui rendre la monnaie de sa pièce.
               Franky et Luffy finissent par se retrouver aux abords du chantier naval n°1 et l’affrontement  ne tarde pas à commencer entre l’homme caoutchouc et celui qui se révèle être un cyborg. Mais tandis qu’à l’extérieur le combat bat de son plein, dans le bâtiment principal des docks, Iceburg qui a fini par sortir du coma, affirme avoir reconnu Nico Robin parmi ses agresseurs. L’équipage du chapeau de paille est de suite accusé d’avoir attenté à la vie d’Iceburg. Du coup  Les 5 contremaîtres du chantier n°1 vont intervenir dans le duel entre Luffy et Franky, bien décidés à avoir une petite explication avec Luffy. 

 

               Résumé du tome 36 : Justice n°9.


Date de sortie

Vo : 4 février 2005
vf : 14 février 2007

 

               Les charpentiers accusent Nico Robin, et donc l’équipage de Luffy d’être coupable de la tentative d’assassinat d’Iceburg, et ils comptent bien le leur faire payer. Luffy refuse de croire que Robin ait pu commettre un tel acte, mais il ne peut s’en prendre aux charpentiers contre lesquels il n’a rien, et préfère s’enfuir avec Nami, aider en cela par Franky, qui ne supportant de voir les charpentiers interférer dans son duel contre chapeau de paille, va mettre la pagaille dans le quai n°1 avec un coup de vent.
               Après ça toute la ville va être sans dessus dessous, non seulement tous les citoyens sont à la recherche des assassins de leur maire, mais en plus l’Aqua Laguna, un énorme raz de marée qui englouti toute la ville basse sur son passage, est prévu pour la nuit. C’est dans ce climat particulier, que Sandy et Chopper toujours à la recherche de Robin vont finir par la retrouver. Mais leur joie sera de courte durée, Robin leur disant qu’elle ne peut rester avec eux et leur fait ses adieux. Sandy demande alors à Chopper de retrouver Luffy et les autres pour leur expliquer ce qui s’est passé tandis que lui agira de son coté. Une fois Luffy, Nami, Zorro et Chopper réunis, ils vont discuter de la situation et se poser la question suivante « Robin est elle une amie ou une ennemie ? ».
               Pour répondre à cette question, ils décident de coincer Robin en se rendant une nouvelle fois au siège de la Galley-la company. Sur place ils vont trouver le bâtiment sous haute surveillance, et à l’intérieur ce sont les 5 contremaîtres du quai n°1 eux même qui gardent la chambre d’Iceburg. Mais alors que Pauly était allé chercher quelque chose à la demande d’Iceburg, des individus masqués vont entrer en scène.
               L’un de ces individus accompagné de Robin, va débarquer dans la chambre d’Iceburg pour réclamer ce que le gouvernement cherche depuis des années, les plans de Pluton, qui seraient entre les mains d’Iceburg ! Iceburg comprend vite que ces individus sont du CP9, une organisation  gouvernementale qui agit dans l’ombre. Au même moment, un autre duo du CP9, va surprendre Pauly alors qu’il récupérait ce qu’Iceburg lui avait demandé. Pensant qu’il s’agit des plans de Pluton, ils vont s’attaquer à lui et l’arrivée inattendu de Luffy ne changera rien au résultat du combat. Mais les plans ne sont pas ceux de Pluton, ils décident de réunir tout les CP9 dans la chambre d’Iceburg et laissent Luffy et Pauly cloués au sol.
               Une fois sur place, le CP9 va faire tomber les masques sous les yeux interloqués d’Icerburg. Mais ce dernier n’a pas le temps de se remettre du choc de la découverte de l’identité des membres du CP9, que ceux-ci lui exposent leur théorie sur le véritable détenteur des plans de Pluton et ses rapports avec lui. C’est à ce moment précis que déboulent Luffy et Pauly d’un côté et Zorro, Nami, Chopper de l’autre, défonçant mur et porte.

 

               Résumé du tome 37 : Tom.


Date de sortie

Vo : 28 avril 2005
vf : 4 avril 2007

 

               Entre l’incompréhension face à l’attitude de Robin et le fait que l’équipage traverse une passe difficile et n’est pas au complet, Luffy et les siens ne sont pas au meilleurs de leur forme et se font battre comme un rien par le CP9, d’autant plus qu’ils avaient sous estimé l’adversaire. Résultat Luffy et Zorro sont projetés au loin, Chopper fini sous des décombre et Nami et retrouvée inconsciente par les charpentiers, tandis que Iceburg et Pauly sont laissés ligotés dans le siège de la Galley-La qui est en flamme.
               La 1ère partie de leur mission accomplie, le CP9 se dirige vers la cachette de Franky pour récupérer les plans de Pluton. Franky que l’ont retrouve avec Pipo et qui est en larme après avoir entendu l’histoire de Pipo et comment il s’est séparé de son équipage par loyauté envers son bateau. Alors qu’ils commençaient à sympathiser, Franky décide tout d’ un coup de désosser le Merry en disant à  Pipo qu’un bateau qui ne peut plus mener son équipage d’un rivage à un autre, n’est plus un bateau. Pipo lui rétorque qu’il sait très bien que le Merry est irréparable, mais il ne peut pas se résoudre à l’abandonner, car il est persuadé que l’esprit du Merry lui a parlé, ce que Franky appel le Klabautermann. Alors que Pipo et Franky continuent de se disputer,  le CP9 fait irruption et met Franky au pas. Durant la bataille une autre salle est découverte,  l’ancien atelier des  Tom’s Workers.
               Un flash-back sur le passé de Water 7, nous fait découvrir comment la cité sur l’eau était autrefois au bord du déclin, et comment celui que Franky considère comme le meilleurs charpentier au monde, Tom, sauva l’île du marasme dans laquelle elle se trouvait en inventant le train aquatique. Mais suite à l’imprudence du jeune Franky et aux manigances du gouvernement prêt à tout pour récupérer les plans de Pluton, Tom qui aurait du être considéré comme un héro, fut traité en criminel et mené à Enies Lobby l’île judiciaire sans que ses deux disciples Iceburg et Cutty Flam, alias Franky, ne puissent rien y faire.  

 

 

               Résumé du tome 38 : Rocketman !


Date de sortie

Vo : 4 juillet 2005
vf : 6 juin 2007

 

               Après avoir immobilisé Franky et Pipo, et avoir jeté le Merry à la mer sous le regard impuissant de Pipo, le CP9 se prépare à les emmener à Enies Lobby, où leur chef attend Franky avec une impatience non dissimulée. Pendant ce temps au siège de la Galley La, Chopper parvient à s’extraire du bâtiment en flammes en portant Iceburg et Pauly évanouis sur son dos.
               Lorsqu’il reprend conscience, Iceburg, explique tout à Nami. Si Robin a quitté l’équipage ce n’est pas pour les trahir, mais pour au contraire pour les sauver d’une attaque massive du gouvernement, appelée Buster Call. Soulagée d’apprendre ça, Nami s’empresse de dresser un topo de la situation à Chopper, et lui explique ce qu’ils vont faire. Tandis ce que Chopper part à la recherche de Luffy et Zorro (et Pipo aussi) aidé par les artisans de la Galley La, Nami guidée par Pauly se dirige vers la gare pour essayer de convaincre Robin qu’elle n’a pas à se sacrifier pour eux et qu’ils se battront si il le faut. Hélas, elle arrive trop tard…
               Mais si elle, est arrivée trop tard, ce n’est pas le cas de Sandy qui avait pressenti que Robin prendrait le train, et attendait devant la gare. Ainsi il voit Robin embarquer à bord du train aquatique, de même que Pipo et Franky qui ont été saucissonnés. Ne voyant pas Luffy et les autres arriver, il décide de monter lui aussi à bord sans attendre, mais non sans laisser un mot à Nami pour lui expliquer ce qu’il a l’intention de faire ainsi qu’un escargophone. En lisant ce mot, Nami sait qu’elle peut faire confiance à Sandy pour s’occuper de Robin, et décide de se concentrer sur la recherche de Luffy et Zorro.
               Finalement, ils parviennent à les retrouver, l’un coincé entre deux immeuble et l’autre dans une cheminée…ils réussissent néanmoins à se dégager et échappe de justesse à l’Aqua Laguna qui déferle sur la ville basse. Mais la mer déchaînée et le raz-de-marée auquel ils viennent de réchapper, n’arrête pas Luffy, qui veut partir toute suite à la poursuite de Robin, Et cela malgré les avertissements de Pauly. Cocoro va apporter la solution à leurs problèmes en leur présentant un 2ème train aquatique, le Rocketman !
               Alors qu’ils s’apprêtent à embarquer, la Franky Family débarque et supplie Luffy de les laisser venir avec eux, car ils doivent tout faire pour sauver Franky. Luffy accepte et une fois tout le monde à bord du Rocketman, la course poursuite entre les deux trains aquatique peut commencer. Au même moment dans le Puffing Tom, Sandy finit par libérer Pipo et Franky et trouve des escargophones, ce qui lui permet d’entrer en contact avec Nami. Une fois mis au courant de la situation, Sandy et Franky sont plus motivés que jamais à sauver Robin, Pipo lui décide de les abandonner. Mais peu après qu’il soit parti, un mystérieux individu masqué et au long nez entre en scène et leur offre son aide. Son nom…le Roi Dutir !!