Présentation des lieux

East Blue

Bonjour jeune gens. Cette base étant momentanément sans colonel, c’est moi qui assurera l’intérim, à votre droite vous pourrez voir des images et quelques explications sur les navires de tout ces satanés pirates qui infeste les mers, et à votre gauche vous pourrez découvrir les différents lieux visités par ce maudit Luffy au chapeau de paille et ses acolytes...

 

 

Le village Fushia :

 

C’est dans ce village portuaire que Luffy a grandi, c’est un village calme et paisible où tout le monde connaît tout le monde.

 

 

 

Shells town:

 

La base de cette ville était sous le commandement du colonel Morgan, celui ci avait fait de la base et de la ville alentour une véritable dictature.

 

 

 

Le village Orange :

 

Alors qu’ils tentaient d’échapper aux pirates, Buddle et ses compagnons trouvèrent un désert comme terre d’accueil et décidèrent de s’établir à cette endroit qui, en 40 ans, passa de simple rassemblement de bicoque en bois, à un village au commerce fleurissant. Malheureusement Baggy et son boulet spécial réduisit à néant toutes ces années d’effort et il faudra pour Buddle et les autres tout recommencer.

 

 

 

L’île aux monstres :

 

C’est une île peuplée d’animaux étranges, mélange de deux animaux différents (exemple lapin serpent ou cochon lion etc... ). Cette île unique au monde est protégée par Gaimon qui se dit être le gardien de la forêt et qui s’est liée d’amitié avec ces drôles de bestioles.

 

 

 

Le village Sirop (syrup village) :

 

Le village où est né et où a grandi Pipo, situé une île calme dont la plus grande attraction pour ses habitants consistait à entendre les mensonges matinaux de pipo « les pirates ont débarqué !! » et avec le départ de Pipo les habitants de l’île risquent fort de s’ennuyer.

 

 

 

Le navire-restaurant Baratie :

 

Le Baratie a été fabriqué par Zeff, à l’aide de la fortune qu’il a acquis lors de sa carrière de pirate. Ce navire, dont le rôle est de parcourir les mers à la recherche de ventre affamé perdu en pleine océan, peut en cas de nécessité se transformer en un navire de combat avec des plates formes dépliables et la tête du navire (qui est en fait un sous marin à pédale) est séparable du reste du vaisseau.

 

 

 

Le village Kokoyashi :

 

Ce village à l’aspect tropical avec tous ses palmiers où Nami a passée son enfance était un village calme jusqu’à l’arrivée des hommes poissons qui transformèrent cette île en un véritable enfer pour ses habitants, privés de toute liberté.

 

 

 

Gosa :

 

Ce village, situé sur la même île que Kokoyashi, a été complètement ravagé par les hommes poissons.

 

 

 

Arlong park :

 

Lorsque Arlong décida de s’installer sur l’île de Nami, il fit construire Arlong park afin d'affirmer sa puissance. Il s’agit d’une forteresse qui a été construite autour d’une piscine marine ouverte sur la mer, afin de montrer qu’il ne craint rien et surtout pas la marine. Arlong a fait en sorte que sa base soit visible de tous avec sa haute tour dont la toit a la forme d’une tête de requin.

 

 

 

Loguetown :

 

« la ville où tout commence et tout se termine ». C’est dans cette grande ville, située près de la Route de tous les Périls, qu’est né et qu’a été exécuté Gold Roger, le Seigneur des Pirates. C’est ici que débuta la grande vague de piraterie.