Les îles célestes

 

 

Les îles céleste, aussi incroyable que cela puisse paraître, ne sont pas un rêve, elles existent bel et bien, mais bien sur comme ce ne sont pas des îles ordinaires, elles ont un mode de fonctionnement un peu différent des autres îles.

Voici un petit descriptif des îles célestes avec ses lieux principaux, ses règles et sa civilisation.

 

 

L'origine des îles célestes :

 

            La formation des nuages :

                        Une substance appelée pyrobloine, est contenue dans le granit marin et cette substance est emmenée dans les airs sous forme de particules de keratine lors des explosions volcaniques et une fois chargée d’eau du fait de la différence de pression. C’est cette substance qui forme les nuages si particuliers des îles célestes, ceux-ci pouvant prendre deux formes :

                                   -Les océonimbus, qui s’apparentent à une mer de nuage à la visibilité très mauvaise. Du fait de la faible densité, la résistance de l’eau est moindre que sur terre, et c’est pour cette raison que les poissons des mers célestes ont besoin d’être plus léger pour pouvoir nager librement. 

                                   -Les ilonimbus, sont des nuages sur lesquelles on peut marcher. Ces nuages sont moelleux, doux et chaud, inutile donc de dire que de s’y prélasser s’avère être très agréable.

                                   Il existe également  des dérivés de ces nuages :

                                     - Les sphero-nimbus : Ceux sont des nuages de forme sphérique, qui flottent dans les airs et sur lesquels on peut s’asseoir.

                                      - Les vaso-nimbus :    Ces nuages combine la légèreté du nuage à la consistance de la vase. Ce qui fait que quiconque se trouve plongé dedans, aura beaucoup de mal à s’en dépêtrer.                   

                                     - Les ferro-nimbus : Cette sorte de nuage allie la légèreté du nuage à la dureté de l’acier. Ils sont donc souvent utilisés comme armes.

 

                                     - Les fulguro-stratus : Ces nuages, créés artificiellement par Despear l’équipement de l’arche Maxim,  accumulent l’énergie fulgurante d’Ener, avant de s’étendre tout au dessus de Skypiea, ces nuages ainsi chargés d’éclairs sont prêts à éclater au signal d’Ener.

 

 

 

Comment se rendre sur les îles célestes ? :

 

                         Il existe deux moyens connus de se rendre sur les îles célestes :

            L’un consiste à passer par Highwest et de faire escale sur une ou deux îles avant d’atteindre les îles célestes. Ce moyen est sans doute celui qui a le plus de chance de succès, mais le parcours est suffisamment périlleux pour faire perdre à un grand équipage une bonne partie de ses hommes.

Le deuxième moyen consiste a se servir du knock up stream, le gigantesque courant ascendant, comme d’un tremplin pour traversé les imperionimbus et atteindre les îles célestes. Ce moyen est celui qui a le moins de chance de succès, mais si ça marche, alors tout l’équipage survit. En résumé, avec ce moyen là, ça passe ou ça casse comme le dit très bien Gan Forr.   

 

 

 

La civilisation des îles célestes :

           

            La source d’energie : Les dials

 

Ceux sont des coquillages aux propriétés peu ordinaires que l’on trouve sur les bancs de sable. C’est en fait la principale source d’énergie des îles célestes, on peut même dire que toute sa civilisation repose sur ces coquillages peu ordinaires.

Ils existent plusieurs types de dials, mais ils fonctionnent tous sur le même principe. Il suffit que le dial absorbe un élément qui correspond a son type, pour qu’il le ré expulse dans les mêmes proportions. 

Voici un petit descriptif des différents dials connus :

     L’audio-dial : En appuyant sur son sommet, il reproduit les sons qu’il a enregistré.

     Le visio-dial : Il enregistre les images à la manière d’un appareil photo.

     Le viento-dial : On l’expose un certain temps au vent, puis ensuite il produit la même durée de vent.

     Le flamme-dial : Des flammes jaillissent de ce type de dial.

     Le lumini-dial : il accumule la lumière          

     Le aroma-dial : il diffuse des senteurs

     L’hydro-dial : il produit de l’eau.

     Le dial-impact : il absorbe les chocs qu’il reçoit, avant de les restituer sous forme d’impact.

     Le heat-dial : il génère de la chaleur.

     Le pyro-dial : Il émet des flammes blanches condensées sous forme la forme d’un rayon et dont la température est si haute, qu’elles peuvent découper ou transpercer une matière dure comme du beurre. (Un peu à la manière d’un laser).

     Le milky-dial : il permet de générer des nuages de différents types.

     Le flash dial : il émet une lumière éblouissante. 

     Le reject dial : c’est un dial antique qui fonctionne sur le même principe que le dial impact à la différence que l’énergie produit est 10 fois supèrieure à celle d’un impact-dial.

     L’axe-dial : il permet de trancher l’adversaire.

                             Le jet-dial : c’est un autre dial antique, il permet d’accélérer de manière significative  le mouvement du bras ou de la jambe sur lequel le dial est placé. 

 

             Les habitants des îles célestes :

                       

                        Les célestes :

                                   Les célestes sont les habitants de skypiea, ont  comme tous des petites ailes dans le dos et ils ont pour drôle d’habitude de former deux antennes avec leurs  cheveux lorsqu’ils se coiffent.

                                   Ils obéissent tous sans mot dire aux règles imposé par leur dieu Ener, et toute parole ou action allant à l’encontre de la volonté d’Ener et considéré comme un grand sacrilège. Mais si ils obéissent aussi aveuglement au dogme d’Ener, c’est plus par crainte du châtiment divin que pourrait leur infliger ce dieu, qui semble être omniscient, que par véritable respect.

 

                       Les shandias :

                                    Originaire du morceau de Jaya qui a été propulsé dans les cieux,  les shandias ont été dépossédés de leur terre par le peuple céleste sans pouvoir rien y faire. Depuis lors, c’est à dire 400 ans, les shandias mènent une guerre contre les célestes et leur dieu, dans le but de récupérer leur  et ranimer la flamme de Shandora. 

             

 

 

La justice des îles célestes :

 

           Les représentants de l’ordre :

 

         Les bérets blancs :

    .                               Reconnaissable à leurs bérets blancs, il s’agit de la police locale, agissant directement sous l’autorité des grands prélats. Ils sont chargés de s’occuper des criminels ayant commis des délits mineurs. Ils peuvent se montrer compréhensif, et dans un premier temps ils tentent, si possible, d’arranger les choses à l’amiable. Mais si jamais ils doivent faire face à une insoumission de la part des criminels, ils sont autorisés à utiliser la force pour se faire entendre.

 

                    Les grands prélats

                                   Aussi immuables qu’une montagne, les grands prélats sont les protecteurs du domaine sacré de Upper Yard où siège le dieu de Skypiea. Ils reçoivent leurs ordres directement d’Ener et ont pour principale mission d’éliminer tout intrus qui foulant le sol sacré.

                                   Ce sont également eux qui sont chargés de faire passer les épreuves aux criminels de haut rang envoyés sur Upper Yard dans le but de recevoir leur châtiment.

 

 

Les différents rangs de criminalité.

    (Tous les rangs ne sont pas connus, ceci est seulement une liste non exhaustive)

                           Crime de 11ème rang : Ce rang de criminalité, peut correspondre à une entrée illégale sur le territoire de skypiea. Comme il s’agit d’un forfait de petite catégorie, il suffit de payer une amande pour régulariser sa situation.

                     Crime de 10ème rang : la dégradation de biens et matériels appartenant a Skypiea, correspond à un crime de 10ème rang.

                     Crime de 9ème  rang : Un vol correspond à un crime de 9ème rang.

                     Crime de 5ème rang : Un outrage à un représentant de l’ordre correspond à un crime 5ème rang. Un criminel de ce rang encourt la peine du nuage dérivant qui consiste à mettre le navire du criminel a sec, avec son équipage à bord, puis le laisser errer sur un nuage flottant jusqu'à la fin de ses jours.

                     Crime de 2ème rang : On obtient ce rang de criminalité en se rebellant contre les représentant de l’ordre. Un criminel de 2ème rang se verra conduit jusqu'à Upper yard, où les grands prélats s’occupent d’infliger la sentence. 

                     Crime de 1er rang   Lorsqu’on passe outre le jugement des prélats, et que l’on s’en prend à l’un d’eux, on devient un criminel de 1er rang. Cela signifie déclarer la guerre au dieu Ener, et donc devoir être prêt à subir son courroux.            

 

           

 

 

Topographie des îles célestes

 

           

La mer blanche :

                        Située à 7000 mètres d’altitudes, c’est sur cette mer de nuage que débarqua l’équipage du chapeau de paille après avoir pris le courant ascendant.

 

 

Skypiea :

            Surnommée le domaine divin, cette île céleste est celle sur laquelle Luffy et son équipage vont vivre leur aventures le temps de leur séjour sur les îles célestes.

 

 

La mer d’opale :

                         Cette mer de nuages entourant Skypiea, se situe à 10000 mètres d’altitudes.

           

  

            La Milky road. :

  Il s’agit d’un canal fait en nuage artificiel, qui sont créés à parti de nuage extrait dans une carrière et dont la densité est modifiée.  La Milky road compte plusieurs centaines d’affluents d’importance diverse.

 

    

 

            Angel Island.

Située au Sud-ouest de Skypiea, il s’agit d’une île en nuage ilonimbus de forme circulaire, c’est sur cette île qu’arrivent ceux qui emprunte la Milky road se trouvant à Heaven gate, l’entrée de Skypiea.

 

 

 

Angel Beach :

                        Il s’agit tout simplement de la plage d’Angel island, on y trouve des arbres a conashe, des fruit dont la coque est dure comme l’acier, et dont le jus semble être délicieux. Il y a aussi un cabanon à l’intérieur duquel se trouve des fauteuils en nuage sur lesquels on peut s’asseoir pour se relaxer. C’est sur cette plage que vivent Conis et son père.

 

 

 

Lovely street :

C’est le quartier commerçant d’Angel island, construit en longueur, il y a même des magasins placés sur des nuages flottants réalisés à partir d’ilonimbus. Au centre de Lovely street se trouve une statue de Vearth, l’idole de tous les habitants des cieux, placé dans un socle de verre.   

 

 

 

Upper Yard :

            C’est un domaine interdit de Skypiea, où nul n’a le droit de pénétrer, en fait c’est le seul endroit de tout Skypiea qui ne soit pas en nuage mais en terre, c’est pour cette raison qu’on en parle comme d’une terre sacrée, protégée par les 4 grands prélats. C’est sur cette terre recouverte d’une forêt luxuriante que réside le dieu de Skypiea, Ener. Au Nord-Est de Upper Yard, se trouve un autel sacrificiel et pour pouvoir s’y rendre il faut emprunter la Milky road puis traverser la fôret des grands prélats, un autre moyen consiste à s’y faire emmener par le homard super express, mais cela signifie être emmené se faire sacrifier.

            En réalité, il s’agit d’une partie de Jaya qui a été propulsé dans les cieux il y a 400 ans de cela, on ignore comment ce phénomène a pu se produire, mais l’hypothèse du knock up stream qui aurait propulsé le morceau de l’île, est la plus probable.

 

 

Le village dans les nuages :

            Le village des guerriers shandias est caché entre deux couches de nuages,  ce qui lui permet d’échapper au mantra d’Ener et de ses prélats.  Ce village est assez typé village indiens d’Amérique, avec ses tipis pour habitation, et ses totems disséminés un peu partout.

            Au coeur du village, s’érige la statue de Kalgara le grand,  héros des Shandias.   

 

 

            Les ruines de Shandora :

                        La cité antique de Shandora qui a disparu il y à 400 ans de cela, a rejoint les îles célestes avec le reste d’upper yard. Si une partie des ruines est visible à la surface des nuages, la majeure partie de la cité se trouve enfouie dans les strates inférieures des ilonimbus, aussi splendide et imposante qu’autrefois.

 

            Le sancturaire divin :

                        Le sanctuaire divin où réside le dieu de Skypiea, se trouve au sommet du haricot géant qui se trouve en plein cœur des ruines supérieures de Shandora.

 

 

           Bilca:

                        C’est sur cette île céleste, qui se trouve dans les cieux occidentaux, qu’est né et qu’a grandi Ener. La rumeur prétend que six ans auparavant, Ener détruisit Bilca avant de venir s’installer à Skypiea.

 

 

           Cloud End:

                        Situé au bout de la mer d’opale c’est par ce passage, marqué d’une construction formant une arche sur laquelle il y’a écrit Cloud End et avec de chaque cotés une sculpture représentant un poisson céleste qui déverse de l’océonimbus, que l’on quitte la mer de nuage pour rejoindre la mer bleue.